OSMC – installation et prise en main

#OS : OSMC
#niveau 0
#temps de manipulation : 10 a 30 mins selon votre connexion internet
#Outils necessaires : Votre Rpi avec OSMC, une télé HDMI et sa télécommande

Date de dernière révision :  02/10/2016

 

Mon OSMC

Le controle d’OSMC

L’installation et la configuration de votre médiacenter OSMC se réalise a 100% sans clavier ni souris a la condition de connecter votre RPi a une TV HDMI et possédant sa propre télécommande (ceci est vrai sur tout périphérique d’affichage possédant sa propre télécommande et étant connecté en HDMI).
Les systèmes a base de Kodi (feu XBMC) se pilotent à l’aide du protocole CeC qui exploite toutes les capacités de vos zappettes !!!

Premier démarrage

Une fois votre iso copiée et votre RPi démarré, le déploiement de l’image et l’installation du système commence(expand SD et autres joyeusetés, rassurez vous c’est automatisé). C’est le moment, sortez votre télécommande, une fois l’installation a 100%, vous aurez plusieurs écrans a répondre comme le choix de la langue et de localisation ainsi que du choix final du skin de base … … … un dernier reboot et vous y êtes !

Attendez de voir la langue des menus passer de l’anglais a votre choix (Français pardi)
Voila la base de votre nouveau média center est installée et préconfigurée.

La configuration intuitive

La grande force de KODI/OSMC c’est le niveau de personnalisation qu’il permet et cela passe dans un premier temps par trouver un skin adapté a son besoin !
Pour ma part après quelques semaines d’essayages j’ai opté pour « Transparencity » disponible dans les habillages fournis avec le dépot de plugin de base
Dans le menu « Paramètres », puis « Apparence », cliquez sur OSMC et « En obtenir plus », le téléchargement commence, soyez patient et validez ce dernier, un tutoriel spécifique pour la configuration de Transparencity est disponible ici.

Passez par "Obtenir plus" pour le télécharger
Passez par « Obtenir plus » pour le télécharger

Le menu de config avancée « My OSMC »

La grande avancée entre KODI tel que vous le connaissez ou ses autres fork est le menu « My OSMC » disponible dans les extensions. A partir de ce dernier vous pourrez realiser toutes les opérations de maintenances standard de votre RPi et d’accès aux fichiers systemes tels que le config.txt oubien télécharger directement des services puissant et stables comme samba/tvheadend/transmission !!!

Disponible via les extensions
Disponible via les extensions
Les icones parlent d'elles meme. De la mise a jour, a l'édition du config.txt en passant par un appstore et l'overclock, tout est la !
Les icones parlent d’elles meme. De la mise a jour, a l’édition du config.txt en passant par un appstore et l’overclock, tout est la !

 

 

 

 

 

 

Pour la configuration de « My OSMC » c’est ici

Partage cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *