OSMC – Ma définition (non wiki, A LIRE)

La définition du médiacenter sur RPi pour moi c’est ca,

Remplacer ma box Freebox révolution car payer 10€ par mois pour faire du multiposte et être bridé a 2 télé simultanée : ça me fait chier !!! et en plus je reste bridé sur les récupérations de mes enregistrements sur TF1 ou M6 !!! Je veux un MAGNETO, je veux UNE MEDIATHEQUE, je veux la télé (au départ sur IP , mais la 1 et la 6 sont encore des méchants et n’autorisent pas cela , donc la TNT !!! (et oui sur mon RPI, j’y arriverai !!!)) et tant qu’a faire a moindre frais. Et c’est la naturellement que j’ai pensé a ce vieux RPi qui traînait dans un tiroir …. et pour la peine on en aura beaucoup plus, comme le replay ou encore un programme TV détaillé !!!

au commencement et avec les premières version de OSMC, sans volonté d’utiliser OpenElec car trop bridé et ayant énormément galéré pour mettre en place ma première version de TVHeadEnd backend (coté serveur) ainsi que pour la configuration du son via Bluetooth, j’ai bien cru que je ne m’en sortirai jamais surtout pour que « tout le monde » puisse utiliser cela sur le poste de TV principal de la maison. Et la lumiere fut, les mises à jours du 2e trimestre 2016 ont été merveilleusement bien suivis sur les demandes de la communauté grandissante, et maintenant ça y est, ces services sont stables et inclus dans la ROM de base.
Je vais donc pouvoir vous présenter les installations et configuration graphiques (via apps officielles OSMC) et console de ces outils via git ou packages standard debian pour votre plus grande satisfaction.

Tout cela pour dire, sur ce blog quand je parlerai de MédiaCenter, je ne parlerai que de OSMC sinon cela sera précisé.

Réellement, à mon sens le médiacenter sur RPi depuis OSMC est un REGAL et aucune autre chromecast ou appleTV ne rivalise par tant les protocoles proposés et le niveau de personnalisation possible que par la possibilité d’ajouter comme sur une distrib débian standard un quelconque packages pour répondre a un tierce besoin !

et avec du temps et des idées ou besoin , je suis sur qu’il pourra encore en faire plus notre média center !!!

Partage cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *